VEDIA

En 50 ans, Joskin est devenu leader européen

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 janvier 2019 19:04  |   Herve

Joskin vient de fêter ses 50 ans. En 50 ans, la petite entreprise de travaux agricoles du pays de Herve est devenue leader européen et pratiquement mondial de machines agricoles de transports et d’épandage. Fabriquées de A à Z par ses soins, elles sont vendues dans une cinquantaine de pays dans le monde. Ses 780 travailleurs sont répartis sur 4 sites dont 2 en France et 1 en Pologne.

Son chiffre d’affaires avoisine lui les 100 millions d’euros. Une vrai succes story pour cette société restée familiale.

De 5.000 à 200.000 €, la machine

Les tailles des exploitations augmentant, les machines agricoles aussi. Ces lignes d’épandage montées à Soumagne atteignent, par exemple, 24 mètres de long.

Le montage de ces monstres agricoles peut prendre 4 à 5 semaines, contre seulement 4h pour les machines les plus simples. Du coup, les prix varient fortement, de 5-6000 euros à près de 200.000 euros.

Pour diminuer le prix de revient, Joskin investit dans l’automatisation. Cinq robots ont été achetés l’an passé. Il compte aussi produire davantage en séries.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte