VEDIA

Confédération Construction: 100 ans et l'avenir devant elle

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 novembre 2019 16:41  |   Arrondissement de Verviers

La Confédération Construction de l’arrondissement de Verviers fête ses 100 ans d’existence cette année. L’ancienne Chambre Patronale poursuit son travail de conseil, d’information et de représentation des milliers d’entrepreneurs de notre arrondissement, Communauté germanophone y compris. Au-delà de cet événement festif, c’est surtout l’occasion de se pencher sur ce secteur qui compte plus de 7.000 salariés chez nous. Un secteur en évolution constante aussi, et qui travaille sur son image pour éviter les stéréotypes des métiers manuels. Parce que la construction est un secteur structurant, à haute valeur aoutée économique et sociale.   

En quelques chiffres, dans notre arrondissement, la construction représente quelques 7.125 salariés plus 2.214 indépendants, pour un total de 3.060 entrepreneurs. Le chiffre d’affaires, en hausse constante ces 25 dernières années, était de 1,67 milliards en 2018.

La construction, c’est quand même 6,45% des emplois en Wallonie, et même plus si on enlève les emplois publics et de services.

Autre exemple de l’importance du secteur, 1.000.000 € investi dans la construction, génère 10 à 15 emplois annuels dans toute l’économie. Comme on dit, quand la brique va tout va. Encore plus dans ce secteur structurant, à haute valeur aoutée économique et sociale.

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte