VEDIA

Christophe Leclercq, Nouveau Président de la CCILVN

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mai 2018 16:36  |   Province de Liège

Le Conseil d’administration de la Chambre de Commerce de Liège- Verviers-Namur a désigné Christophe Leclercq comme nouveau Président. Il succède ainsi à Alexandre Grosjean qui occupait ce poste depuis le mois de juin 2012. 

Né en 1978, Christophe Leclercq est détenteur d’un diplôme d’Ingénieur commercial décroché à HEC Liège. Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Accenture, il a rejoint, en 2004, les rangs de l’entreprise familiale Newelec. Fondée en 1985 par son père – Gérard Leclercq – cette PME de 160 collaborateurs est spécialisée dans l’électricité et l’électrotechnique industrielle.  Christophe Leclercq est aujourd’hui Administrateur délégué de cette société qui, depuis 2017, fait partie du groupe EDF Luminus. 

Directeur général du Standard de Liège et Président sortant de la CCI, Alexandre Grosjean se réjouit du choix de son successeur : « A mes yeux, un mandat n’est pas réussi tant que l’on n’a pas identifié son successeur. J’avais à cœur de trouver la bonne personne. Je pense que c’est chose faite avec Christophe. C’est un chef d’entreprise apprécié et investi au sein de la communauté économique. Il a la motivation nécessaire pour assumer cette fonction qui exige un investissement important. »

Depuis 2014, Christophe Leclercq est également Président de l’UWEL (Union Wallonne des Entreprises de Liège). Un mandat qu’il entend bien poursuivre, parallèlement à sa nouvelle casquette de Président de la CCI : « L’objectif n’est bien évidemment pas de cumuler les mandats (ndlr : précisons d’ailleurs qu’il s’agit de deux mandats bénévoles) mais de rationnaliser pour plus d’efficacité. La CCI de Liège-Verviers-Namur et l’UWEL présentent des complémentarités évidentes. Des synergies sur lesquelles nous devrons miser pour répondre au mieux aux attentes des entreprises. »

La cérémonie de passation s’est tenue ce mercredi 30 mai, au Casino de Spa, en présence, notamment, de Willy Borsus (Ministre Président de la Wallonie) et de Pierre-Yves Jeholet (Ministre de l’Economie). Pas moins de 850 entrepreneurs de la région étaient présents pour l’occasion. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte