VEDIA

C'est déjà Demain : à qui profite le froid?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 janvier 2017 16:04  |   Arrondissement de Verviers


Ces températures bien en deçà des normales saisonnières ne laissent personne indifférent.

D'un point de vue économique, l’impact est différent en fonction des secteurs. Si pour certains, les froid est redouté, pour d'autres, il représente une réelle aubaine! 

Les fournisseurs de combustibles d’abord! Pierre-André Coffin est la troisième génération à la tête de Spa-Combustibles. En 2016, il s’est installé à Tiège et a couplé son activité à une autre activité saisonnière.

Un autre secteur fortement influencé par la météo, c’est celui du tourisme. Si 2016 a été une année compliquée pour le secteur, c’est aussi une année de transition pour Degen Travel. L’entreprise familiale a élargit son panel d’activité et a triplé son personnel.

Le froid et la neige sont évidemment bénéfiques pour le ski! Au Signal de Botrange, les loueurs de ski se frottent les mains. Et la saison a tellement bien démarré que les écoles redécouvrent ce sport de glisse!

Enfin, qui dit ski dit aussi entretien. Le fartage c’est le job du "skiman". Une profession très peu répandue chez nous. A Dison, Dino Ferrari en a pourtant fait son deuxième métier!

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte