Breuer, une affaire familiale qui roule

|

Chez Breuer cette une histoire de famille. Le père, la mère et les deux fistons gèrent désormais ensemble leur société de transports. Et au départ, Jean-Pierre Breuer et son épouse n’étaient pas destinés à arriver là où ils sont aujourd’hui.

" Nous avons commencé en 1980 avec une graineterie et de la transformation d’aliments pour chiens. Très vite, nous avons eu besoin d’un camion pour nos différentes livraisons. Lorsque nos enfants sont arrivés dans l’entreprise, ils n’ont plus voulu du magasin. Nos fils se sont alors uniquement concentrés sur le transport ", explique Jean-Pierre Breuer, le fondateur de l’entreprise. 

L’Italie lui a ouvert ses portes 

Aujourd’hui avec une flotte de 17 véhicules l’entreprise ne fait que progresser. Après la Belgique, c’est l’internationale qui s’ouvre à elle. Puisque depuis peu, deux semi-remorques se déplacent jusqu’en Italie.

 

Prix de la Gazelle des Transports

Il y a tout juste un mois, La société Breuer Perboom a décroché le titre de Gazelle wallonne  Transport & Logistic. Ce titre récompense la meilleure croissance des entreprises Wallones et l’air de rien, on parle ici d’un chiffre d’affaires qui s’est enrichi d’un million d’euros en 4 ans seulement. Une surprise pour toute la famille. "Nous continuons notre travail comme nous l’avons toujours fait. On était donc étonné de voir comment nous avions évolué", explique Olivier Breuer, l’un des fils de l’entreprise. 

 Un prix comme celui de la gazelle des transports lui a bien entendu ouvert des portes mais l’entreprise souhaite surtout garder son esprit convivial et familial en évoluant toujours prudemment. Finalement, ils se plaisent bien comme ça. (M.B)

 

 

 

 

 

 

 

Recommandations

Image
Bernd Kockartz, sommelier du pain!

Bernd Kockartz, sommelier du pain!

Installée depuis plus d’un siècle au numéro 123 de la Kirchstrass à Hauset sur l’entité de Raeren, le petite boulangerie Kockartz a au fil du temps bien grandi. Ici, le pain c'est depuis cinq générations une affaire de goût, avant tout !
Image
Bellevaux: de l'Elevage de la Platte directement à l'assiette

Bellevaux: de l'Elevage de la Platte directement à l'assiette

En pleine crise de l'agriculture, il y a pourtant des exemples positifs. C'est le cas à Bellevaux, sur les hauteurs de Malmedy, où l'Elevage de la Platte vient de s'agrandir en ouvrant une véritable boucherie au coeur du village. Du circuit court au sens propre, ici.
Image
Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Les consommateurs ont pris conscience de la nécessité de soutenir les productions locales et au final de mieux se nourrir aussi. La coopérative Circuits Paysans met justement en relation directe les producteurs et les points de vente. Et tout le monde y gagne.
Image

Michaël Labro : " La plus belle usine de macarons au monde se trouvera bientôt aux Plénesses"

Image

Zoning des Plenesses : Michaël Labro, CEO de PMSweet, élu manager de l'année 2023

Image

Jean-Pol Bollette prend la main sur le dernier parking verviétois

Image

Battice: une entreprise rachetée par ses employés

Image

Soldes d'hiver : des débuts prometteurs !

Image

Detry fait alliance mais reste à Aubel

Image

Grâce à un subside de 90 000€, le Hub créatif de Verviers est sauvé

Image

Le site Intervapeur pourra accueillir de nouvelles PME dès 2025

Image

L'administration communale de Jalhay va se refaire une beauté pour 18.583 euros

Image

Télescope Einstein: un rempart contre les mines mais un tunnel sous la Manche à creuser

Image

55 emplois menacés chez Saint-Gobain à Eupen

Image

46% de cellules commerciales vides à Verviers, mais du potentiel!