VEDIA

Breuer, une affaire familiale qui roule

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 juin 2019 16:52  |   Verviers

Chez Breuer cette une histoire de famille. Le père, la mère et les deux fistons gèrent désormais ensemble leur société de transports. Et au départ, Jean-Pierre Breuer et son épouse n’étaient pas destinés à arriver là où ils sont aujourd’hui.

" Nous avons commencé en 1980 avec une graineterie et de la transformation d’aliments pour chiens. Très vite, nous avons eu besoin d’un camion pour nos différentes livraisons. Lorsque nos enfants sont arrivés dans l’entreprise, ils n’ont plus voulu du magasin. Nos fils se sont alors uniquement concentrés sur le transport ", explique Jean-Pierre Breuer, le fondateur de l’entreprise. 

L’Italie lui a ouvert ses portes 

Aujourd’hui avec une flotte de 17 véhicules l’entreprise ne fait que progresser. Après la Belgique, c’est l’internationale qui s’ouvre à elle. Puisque depuis peu, deux semi-remorques se déplacent jusqu’en Italie.

 

Prix de la Gazelle des Transports

Il y a tout juste un mois, La société Breuer Perboom a décroché le titre de Gazelle wallonne  Transport & Logistic. Ce titre récompense la meilleure croissance des entreprises Wallones et l’air de rien, on parle ici d’un chiffre d’affaires qui s’est enrichi d’un million d’euros en 4 ans seulement. Une surprise pour toute la famille. "Nous continuons notre travail comme nous l’avons toujours fait. On était donc étonné de voir comment nous avions évolué", explique Olivier Breuer, l’un des fils de l’entreprise. 

 Un prix comme celui de la gazelle des transports lui a bien entendu ouvert des portes mais l’entreprise souhaite surtout garder son esprit convivial et familial en évoluant toujours prudemment. Finalement, ils se plaisent bien comme ça. (M.B)

 

 

 

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte