VEDIA

A Herve, tous les services du CPAS sont enfin rassemblés sur un même site

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 novembre 2018 16:11  |   Herve

Le dossier a été initié en 2006 et aujourd’hui, le bâtiment est complètement opérationnel! Depuis plusieurs semaines l’ensemble des services du CPAS de Herve sont rassemblés sur un seul et même site. Auparavant distillés dans 3 implantations différentes et vieillissantes, le personnel du CPAS et de l’asbl Télé Entraide peuvent accueillir le public dans des locaux flambants neufs. A Herve, c’est un véritable pôle social qui a vu le jour en quelques années.

Télé-Entraide 

Télé-Entraide a vu le jour en 1981 et l’objectif était de mettre en place un outil de première ligne, accessible à tous. Et clairement, depuis quelques années, l’ensemble des services proposés par Télé-Entraide se sont largement développés, mais manquaient cruellement d’espace.

Télé-Entraide, c’est 60 bénévoles et 29 membres du personnel autour des services de proximité comme la boutique Try’Fouille, le magasin de seconde main ouvert à tous ; une halte-accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, un service de repassage ; un lavoir social ; un service d’aide-ménagères à domicile ; un service de transport adapté pour les personnes non valides. Mais aussi un lieu de rencontres, avec de nombreux ateliers pour adultes et enfants ou encore un bar à soupe. 

Les trois implantations des services sociaux du CPAS sur un même site

A l’étage du bâtiment, on retrouve l’ensemble des services sociaux du CPAS. Plus question donc de faire la navette entre les 3 sites différents et plutôt vétustes, tous les services et une quarantaine de membres du personnel, se trouvent sur le Try. 

Un bâtiment de 2000 m2 qui a un coût, on parle de 4 millions d’euros, qui n’iront cependant pas grever le budget du CPAS. Puisqu’il a fait appel à l’intercommunale Ecetia pour financer le projet. C’est donc Ecetia qui a investi les 4 millions d’euros, le CPAS lui loue sur 25 ans.

Les anciens bâtiments qui se trouvent encore Sur le Try devraient rapidement disparaître, ils seront remplacés par un local scout et un tout nouveau parking. (P.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte