VEDIA

25 années d'insertion et d'emploi à Verviers pour la MIREV

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 decembre 2018 11:32  |   Verviers

La MIREV, la Mission Régionale pour l’Insertion et l’Emploi a Verviers vient de fêter son 25e anniversaire. La Mirev est une asbl régionale d’insertion au service des demandeurs d’emploi. Elle s’attache donc à insérer son public dans des emplois durables et se met également au service des entreprises. Ces dernières années, la Mirev a procédé au recrutement de nombreuses entreprises. Dans son listing de clients, on retrouve, par exemple, le Burger King mais aussi O’Tacos ou encore le Domino’s Pizza…

La Mirev au service de 200 entreprises 

Le Domino’s Pizza, c’est un des derniers endroits branchés du centre ville verviétois, pour les amateurs de pizza en restauration rapide… Une équipe de 8 personnes dont la plupart ont été fraichement formés et engagés. C’est la Mirev qui a procédé au recrutement pour l’employeur. Un recrutement qui a démarré au salon de l’emploi à Dison.

Faciliter le travail des employeurs et surtout participer activement à l’insertion des demandeurs d’emploi, c’est l’objectif de l’asbl. Un accompagnement qui va se prolonger au-delà de la signature du contrat.

Et manifestement, les retours sont positifs. En 25 ans, la Mirev a largement agrandi son équipe et multiplié les dossiers avec les entreprises. Job-coaching, formation en alternance et agréée agence de placement… La Mirev joue sur plusieurs tableaux. Gamou SARR a pu bénéficier de la formation et du job-coaching. Elle travaille aujourd’hui à Verviers, au Houppier, qui accueille et héberge des adultes en situation de handicap. Il sont une trentaine de membres du personnel à y travailler. 

Proposer un emploi durable et de qualité, c’est l’objectif poursuivit par la Mirev pour les demandeurs d’emploi. Sur les 3 dernières années, 269 personnes ont décroché un emploi chez près 200 employeurs. (P.L.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte