VEDIA

Herve accueillera le départ de la Flèche wallonne le 22 avril 2020

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 avril 2019 14:38  |   Herve

A peine Julian Alaphilippe avait-il remporté la Flèche wallonne mercredi au sommet du mur de Huy que déjà les regards se tournaient vers la prochaine édition ! Comme le veut la tradition, le départ sera donné dans une commune ou une ville wallonne différente. Après Ans cette année, c’est bien Herve qui verra s’élancer l’édition de la Flèche. Herve, plus que jamais terre de cyclisme, a déjà été traversé par le Tour de France et accueille la Flèche ardennaise, la classique cycliste sur route la plus sélective du pays, depuis 1998. "On sait les moyens qu’il faut en termes de signaleurs par exemple. Une organisation pareille n’est pas insurmontable pour notre commune", explique Marc Drouguet, Bourgmestre de Herve.

Christian Prudhomme à la Cavalcade !

La Flèche wallonne a dans le passé entretenu des liens étroits avec notre région. Verviers, de 1972 à 1978, et Spa, en 81, 86, 87 et 97, ont été villes départ et même arrivée de la célèbre classique. Herve cette fois va donc s’inscrire dans l’histoire. " La Flèche Wallonne fait 200 kilomètres et on souhaite chaque année organiser le final autour du Mur de Huy avec 3 passages. Pour être ville départ, il faut que ça colle au niveau de la distance et c’est le cas ici. Ici, à Herve, on sent aussi une vraie volonté et la passion du cyclisme. Et puis, Herve, c’est le fromage et sa Cavalcade que j’ai hâte de découvrir !", se réjouit déjà  Christian Prudhomme, Directeur d’ASO.

Une logistique à toute épreuve

Accueillir le départ d’une épreuve World Tour, ce sera une grande première pour Herve. Le 22 avril prochain, la date reste à confirmer, une logistique à toute épreuve va s’installer dans la capitale du plateau. Afin de répondre aux contraintes imposées par l’organisateur. "25 équipes au départ, cela fait du monde mais nous avons évidemment le feu vert de nos équipes techniques et logistiques. Avec les services communaux de Herve, cela ne peut que bien se passer" rassure Christian Prudhomme.

Herve , ville départ de la Flèche wallonne 2020 , reste à espérer, sportivement parlant, que nos coureurs régionaux, Loïc Vlieggen, Boris Vallée, Kévin Van Melsen et bien évidemment Philippe Gilbert, seront de la partie. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte