VEDIA

Xhoffraix: une maison de repos à taille humaine

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 septembre 2020 14:47  |   Malmedy


Visite d’une maison de repos assez particulière, le home Saint-Vincent de Paul à Xhoffraix. Près de 10 ans après son déménagement dans un bâtiment flambant neuf, à quelques mètres de l’ancien couvent, les 24 chambres sont toutes occupées. Un home géré par une ASBL créée par les habitants des trois villages de Xhoffraix, Mont et Longfaye. Un home qui a aussi traversé la crise sanitaire sans dommage, pas de cas positif ni au sein des résidents, ni pour le personnel, dont une grande partie de bénévoles qui se retroussent les manches pour garantir une ambiance familiale et humaine dans cette maison de repos établie en plein coeur du village. 

Ce 27 septembre devait être une grande fête, jour de la Saint-Vincent de Paul, mais il n’en sera rien, mesures sanitaires obligent. Même si les visites des familles sont autorisées depuis longtemps, en chambre ou en salle d’accueil, pour le bien-être des résidents et de leurs familles. Des visites qui suivent un protocole strict, pour éviter justement que la pandémie passe les portes de ce havre d’humanité encore préservé. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte