VEDIA

Vincent Degryse met ses imprimantes 3D au service de la lutte contre le Covid-19

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2020 10:22  |   Jalhay


Répondre à l’urgence grâce à des imprimantes 3D ! Voici quelques jours que Vincent Degryse est passé à l’action ! Grâce aux trois imprimantes qu’il possède chez lui, il a déjà produit une trentaine de visières et des masques pour le secteur médical. Comme le jeune Jalhaytois, les makers se mobilisent ! La preuve !

Il y a trois ans, il concentrait ses recherches sur un moteur 100% écologique. Vincent Degryse était loin de s’imaginer en train de confectionner des masques et des visières pour le secteur médical. Dans l’urgence ! Les trois imprimantes 3D du jeune chercheur de Jalhay tournent non stop ! Chaque jour, Vincent est capable de produire une cinquantaine de protections à son domicile.

L’impression 3FD fait beaucoup parler d’elle en ce moment ! Elle permet de pallier à un manque de matériel et de répondre aux besoins des hôpitaux. "La technologie permet de prototyper rapidement un objet quel qu’il soit imaginé dans sa tête ou sur plans 2D", explique Vincent Degryse.

Des masques délicats à normer

Ses masques et ses visières, Vincent Degryse les met à disposition du secteur médical. Un matériel qui répond aux normes et besoins du moment. " Les masques sont délicats à normer parce qu’il faut des filtres interchangeables de niveaux FFP2. Ces masques doivent être adaptés au visage de la personne. Notre défi de makers est de les conceptualiser au mieux pour les patients".

A l’image de Vincent Degryse, la communauté des »makers » qui possède des imprimantes 3D se mobilise. Ou quand la technologie se met au service d’une crise mondiale. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte