VEDIA

Spa: l'antenne de vaccination opérationnelle

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mars 2021 14:26  |   Spa


La campagne de vaccination grand public a franchi une nouvelle étape dans notre arrondissement, avec l’ouverture ce lundi de l’antenne itinérante de vaccination à Spa, sur le site du centre sportif Warfaaz. Il s’agit d’un des 12 centres mobiles, qui viennent s’ajouter aux 40 déjà en fonction en Région wallonne. Des antennes de vaccination de proximité, pour les habitants des communes concernées ou limitrophes. 280 personnes étaient déjà inscrites ce lundi, à Spa, il y en aura encore plus demain et les jours prochains. Ce centre mobile sera ensuite remonté pour une semaine à Lierneux, puis à Dolhain. Avant de revenir à Spa.

"Ca permet de pouvoir couvrir et compléter les antennes de vaccination en Wallonie, il y en avait déjà 40, et maintenant 12 centres de proximité supplémentaires. Ici, ce sont les habitants de Spa, mais aussi Jalhay et une partie de Theux qui peuvent venir se faire vacciner", analyse Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé, en visite à Spa pour l’ouverture de cette nouvelle antenne itinérante. 

"Nous avons du personnel du centre de Pepinster pour nous aider au démarrage", explique Louis Breuls, coordinateur médical des antennes itinérantes de vaccination dans notre arrondissement. "Nous avons deux lignes, ce qui nous permet, ce lundi, d’accueillir 280 personnes. Dès ce mardi, nous ouvrirons une heure plus tôt, à 9h00, et nous pourrons ainsi recevoir 320 personnes."

"L’infrastructure est là, les médecins, les infirmières, les pharmaciens, les bénévoles, ça fonctionne extrêmement bien. Mais la frustration générale c’est le nombre de vaccins. On est capable de vacciner plus, on a la chance en Wallonie d’avoir réussi à vacciner plus de 14% de la population aujourd’hui, mais on est encore en deçà de notre capacité. Mais restons positifs, nous allons recevoir dans les 5 prochaines semaines, en Belgique, 2,1 millions de vaccins, soit autant que sur les 3 derniers mois. Donc il y aura une accélération de la vaccination, on va pouvoir vacciner 130.000 personnes par semaine en Wallonie. Ca nous permettrra de vacciner les plus de 65 ans dans les trois prochaines semaines, et commencer ensuite avec les personnes de moins de 65 ans qui ont des comorbidités ou des pathologies particulières", conclut la ministre Christie Morreale. (O.T.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte