VEDIA

Sainte-Claire à l'ère du Covid-19

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mai 2020 10:00  |   Verviers


Depuis l’annonce faite par le Conseil national de sécurité le 24 avril dernier, on sait que les écoles rouvriront leurs portes le 18 mai prochain. Les premiers élèves concernés par cette réouverture sont les élèves de 6ème primaire, de 6ème et 7ème secondaires. Nous nous sommes rendus à l’Institut Sainte-Claire qui prépare cette rentrée extraordinaire avec beaucoup d’engagement et une forte mobilisation de la part des membres de son personnel. 

A quelques jours de la rentrée scolaire, l’Institut secondaire Saint-Claire s’apprête à accueillir ses élèves de 6ème et 7ème secondaire, des élèves qui viendront deux jours par semaine. D’habitude ce sont près de 1000 élèves et quelques 160 membres du personnel qui fréquentent l’établissement. Dès ce lundi, ils seront une centaine s’ils rentrent tous. Aussi l’heure est à la mise en place des mesures de sécurité afin de garantir le respect des règles d’hygiène et de distanciation physique. Horaires, espaces et méthodes de travail ont dû être repensés et réorganisés, pas simple!

L’école a décidé aussi de prendre elle-même en charge la gestion et le nettoyage des masques. Chaque jour où l’élève viendra à l’école, il recevra un masque en tissus qui a été fabriqué ici au sein même de l’école grâce à la section couture.

Si d’aucuns pensent toujours que la rentrée scolaire n’était peut-être pas une priorité, d’autres en revanche y voient surtout la seule manière de ne pas perdre contact, d’autant que tous les élèves ne sont pas égaux face au confinement.(Abi)

 

 

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte