VEDIA

Reprise de l'aviation légère mais sous conditions!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 juin 2020 17:00  |   Theux


La Direction Générale du Transport Aérien - SPF Mobilité et Transports - a décidé de rouvrir l’espace aérien à l’aviation légère dite aussi de loisir. La décision est effective depuis le 11 mai dernier. Cette reprise implique que tous les acteurs du secteur autrement dit fédérations, entreprises, clubs ou encore pilotes appliquent une série de mesures sanitaires à la lettre. Une réouverture partielle des cieux belges attendue avec impatience aussi dans notre région.

A l’aérodrome du Laboru à Theux, les avions sortent à nouveau des hangars et peuvent reprendre leur envol et ce après plusieurs semaines d’interruption. Ici, ce sont une petite centaine de pilotes qui renouent avec les joies de l’altitude et de la vitesse. Ce plaisir retrouvé, ils le doivent à la mise oeuvre d’un cahier des charges très stricte qui demande le respect des mesures de distanciation et d’hygiène désormais traditionnelles mais aussi des gestes barrières comme le port du masque obligatoire entre autre. 

Cette reprise de l’activité concerne les petits avions mais aussi le vol à voile, les vols en ULM, en hélicoptère, en paramoteurs et montgolfières.  Les vols libres sont eux toujours interdit.  Seuls les vols dits sans escale sont permis avec départ et arrivée sur le même aérodrome. (Abi)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte