VEDIA

Les Thermes de Spa dans l'inconnue la plus totale

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 juin 2020 15:54  |   Spa


Les lieux sont désespérément vides depuis plusieurs mois et cela va encore durer pour les centres welness comme les thermes de Spa. Le Conseil national de sécurité a statué : ils doivent rester fermés. "Pour l’instant, on se prépare. On pourrait rouvrir le 1 juillet. En attendant, on met tout en place", précise Séverine Philippin, la directrice des Thermes de Spa.

Ils ont choisi le pire scénario pour se préparer car rien ne pourra se faire dans la précipitation. Mais sans protocole existant, difficile d’imaginer ce que sera le futur. "Les règles d’aujourd’hui seront-elles celles de demain? C’est la question que l’on se pose".

Quels soins seront permis ? Qu’en sera-t-il au niveau des sanitaires ou même encore de la désinfection des transats, de la distanciation sociale? Quelles seront les restrictions Horeca ? Toutes ces questions sont aujourd’hui sans réponse. Le nombre de personnes autorisées pourrait être de 200, soit la moitié moins que ce que les thermes peuvent permettre.

Un module de réservations en ligne pour l’entrée au bain est donc également en travail. Une situation qui ne facilitera pas les finances qui ont déjà été fort impactées de la situation. Car même fermé, un centre wellness doit s’entretenir.

"Il ne s’agissait pas de fermer simplement les portes. Un bâtiment comme celui-ci s’entretient et tout devait encore "tourner". On en a donc profité pour rafraîchir certaines parties".

Une perte de 40%

Les thermes de spa estiment aujourd’hui une perte à hauteur de 40% du chiffre d’affaires rien pour cette année 2020.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte