VEDIA

Les « caddies wash » une solution made in Thimister-Clermont

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 juillet 2020 19:23  |   Thimister-Clermont


Dans les supermarchés, des mesures de précautions ont été prises. Comme l’installation de vitres aux caisses. Mais s’il y a bien un objet qui risque de transmettre le virus, c’est bien le caddie qui passe de main en main. La société Wouters Tecnolub, installée dans le zoning des Plénesses à Thimister-Clermont, a développé une solution qui permet de désinfecter les caddies en moins de 3 secondes.

Vous en avez certainement déjà vu et même utilisé en allant faire vos courses : les « caddies wash », plus précisément appelé « Spray Safe » pour caddies, ont fait leur apparition aux entrées des supermarchés. Une conséquence directe de la crise sanitaire et des mesures de précaution à adopter. Désormais, il faut obligatoirement désinfecter son caddie avant d’entrer dans une grande surface.

Le fonctionnement est simple : le client introduit son caddie, passe sur le côté, appuie sur le bouton pour déclencher la pulvérisation. Il en profite pour se désinfecter les mains puis récupère son caddie à l’arrière. Tout cela sans l’intervention d’une tierce personne. C’est rapide et certifié efficace.

Cette machine n’est pas seulement réservée aux caddies. Elle aseptise aussi les paniers, les bagages ou encore les colis. 

Actuellement, deux prototypes ont été installés dans notre région, dans des supermarchés bien connus à Herve et à Dison.

D’autres grandes chaînes de magasins, en Belgique et à l’étranger, sont intéressées par ce système. Coût : 3495 euros. Le prix à payer pour assurer la sécurité des clients.

 

Renaud Collette










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte