VEDIA

L'église Saint Remacle arbore un drapeau blanc pour le personnel soignant

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 mars 2020 13:04  |   Verviers


Depuis ce matin, la tour de l’église primaire Saint Remacle de Verviers arbore un drapeau blanc. La communauté paroissiale entend ainsi exprimer sa solidarité avec le personnel soignant qui s’implique dans la lutte contre le coronavirus." À l’instar du Palais Royal de Bruxelles et de nombreux Belges, qui arborent un drapeau blanc pour exprimer leur solidarité et leur reconnaissance avec le personnel soignant, qui se dévoue sans compter, au péril de leur propre santé, au service des malades du coronavirus dans tous les hôpitaux », explique Jean-René Thonard, porte-parole de la Fabrique d’église de Saint Remacle.

Rappelons que toutes les messes et les célébrations sont supprimées jusqu’au 19 avril y compris les célébrations de Pâques ! « Les églises restent ouvertes, à la demande des Évêques, pour permettre aux personnes qui le désirent de venir se recueillir et prier individuellement quelles que soient leur confessions, leur convictions ou leur doutes ». Au centre-ville de Verviers, c’est le cas de l’église-primaire Saint Remacle et de l’église Notre-Dame des Récollets. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte