VEDIA

Inquiétude chez les colombophiles!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mai 2020 16:00  |   Arrondissement de Verviers


Les colombophiles attendent toujours le feu vert du conseil national de sécurité pour reprendre les concours. S’ ils peuvent à nouveau entraîner leurs pigeons, ils leur est toujours formellement interdit de participer aux compétitions. Une situation difficile à vivre pour ces passionnés. Nous avons rencontré ce matin Emile Darimont qui comme beaucoup de ses amis colombophiles ne comprend pas cette interdiction. 

Depuis hier, tous les membres des sociétés colombophiles de Belgique peuvent à nouveau participer aux entraînement collectifs sur le territoire belge uniquement. Une demi bonne nouvelle puisque les concours belges et a fortiori internationaux ne sont toujours pas autorisés. Pourtant, selon Emile Darimont il n’y a aucune différence entre l’organisation d’un entraînement collectif ou d’un concours. Les mesures de  sécurité mises en place en raison du covid-19 sont les mêmes. Aussi c’est l’incompréhension. 

Le concours, c’est le plaisir de jouer mais c’est surtout l’apothéose du travail quotidien de toute une années voire plus. 

Le printemps, Emile l’attend donc chaque année avec impatience puisque c’est le moment de faire voler ses champions et d’initier les derniers nés.  Le covid-19 met à mal non seulement la saison mais risque aussi de sacrifier une génération de pigeon voyageur. (Abi) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte