VEDIA

De nouvelles mesures d'assouplissement à partir d'aujourd'hui

 26 avril 2021 16:14  |   Verviers


Ce lundi 26 avril marque l’entrée en vigueur de certaines mesures d’assouplissement : Réouverture des métiers de contact, commerces non-essentiels accessibles sans rendez-vous et une bulle extérieure augmentée à 10 personnes. Est-ce enfin le premier pas tant attendu vers un retour à la normale ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais ce qui est sûr, c’est que ces assouplissements ont redonné un peu de bonne humeur à certains.

Ouvert. C’est ce que de nombreux magasins affichent ce lundi. Un soulagement pour beaucoup, notamment pour les métiers de contact. D’autres commerces n’avaient pas dû fermer totalement leurs portes, mais fonctionnaient par rendez-vous. Une situation qui n’a pas été si simple que cela. Les commerçants sont donc soulagés de pouvoir rouvrir sans rendez-vous. 

Autre assouplissement à partir d’aujourd’hui, la bulle extérieure qui passe de 4 à 10 personnes. De quoi pouvoir prendre un bon bol d’air frais et respirer un peu entre amis ou en famille, surtout quand le soleil est de sortie. Cependant, le respect des règles et la prudence doivent rester de mise. 

Les prochaines mesures d’assouplissement rentreront en vigueur le 8 mai, avec comme chef de file la réouverture des terrasses. (Nicolas Lesecque)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte