VEDIA

Covid-19: latence de communication au CHR Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 avril 2020 17:59  |   Verviers


"Nous enregistrons 3 décès depuis le dernier point presse de ce 5 avril, pour un total général de 16 décès depuis les premiers jours de la pandémie." Cette information reçue de la part du CHR Verviers aujourd’hui dénote avec les précédentes communications.

En effet, dimanche passé, la cellule communication du CHR affirmait que 3 décès liés au Covid 19 avaient été recensés entre ses murs. Un nombre qui avait été remis en question par plusieurs quotidiens verviétois. Qu’est-ce qui explique cette différence ? Le président du CHR Verviers, Philippe Boury, affirme qu’il faut du temps pour affirmer qu’une personne est décédée du Covid-19 ou d’une autre pathologie.

Dans son interview, il appelle la population à comprendre qu’il faut du temps pour délivrer ce genre d’informations qui ne doit pas être prise à la légère. Selon la présidence, il aurait donc fallu plusieurs jours pour décréter que ces 13 décès supplémentaires étaient liés au Covid-19.

Quelle que soit l’explication, beaucoup d’hôpitaux décident de ne pas communiquer le nombre de décès. C’est par exemple le cas au CHC d’Heusy et dans d’autres hôpitaux de l’arrondissement où aucune communication n’est faite autour de ces nombres jugés inutiles.

Le nombre le plus intéressant reste le nombre de places qu’il reste dans nos hôpitaux. En effet, le nombre de personnes infectées diffère par région suivant le nombre de tests qui a été effectué. Le nombre de décès dépend quant à lui par exemple de l’âge moyen des habitants d’une commune. Ces deux chiffres ne sont donc pas de bons indicateurs.

Par ailleurs, le CHR Verviers tient à préciser que 32 personnes atteintes du Covid 19 sont sortie de l’hôpital depuis le début de l’épidémie. Un nombre intéressant et positif qui nous permet à tous de relativiser.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte