VEDIA

Couac dans la distribution des masques aux communes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mars 2020 16:25  |   Thimister-Clermont


Ce n’est un secret pour personne, les masques manquent en Belgique.

Si on parle souvent du personnel hospitalier, il y a aussi les soignants indépendants qui peuvent être en contact permanent avec le virus. Heureusement, pour eux, hier, sur instruction de la Région Wallonne, les communes ont pu se fournir en masques avec des règles strictes. La commune de Thimister était l’une d’elles. Elle a pu récupérer 7 paquets de 50 masques à distribuer à ses infirmières de première ligne.

Cette nouvelle n’a malheureusement pas su soulager tout le monde puisque plusieurs communes, dont Thimister, n’ont pas reçu le quota espéré. " Ce ne fut pas simple comme démarche car les listes qui ont été communiqués pour la distribution ne sont pas du tout en accord avec la réalité. Les listes étaient incorrectes. Ils nous manquaient 11 paquets de masques. On espérait pouvoir les récupérer ce jeudi, mais sans certitude", explique Lambert Demonceau, le bourgmestre de Thimister. 

Malgré le hic, on espère, désormais, voir arriver fréquemment ce type de stock, surtout  si la crise venait à durer mais aussi pour aider d’autres professionnels au contact du virus, comme les aides soignants par exemple.

"Nous avons beaucoup d’aides familiales, d’aides soignantes qui sont, elles, aussi en contact possible avec le virus. On aimerait pouvoir contenter tout le monde", affirme le bourgmestre avant d’ajouter : " Nous sommes en contact permanent avec les différents bourgmestres de l’arrondissement afin de  relayer nos demandes et celles de nos soignants. C’est très important pour nous car ils sont en première ligne".

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts. (M.B)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte