VEDIA

75 000 € déjà récoltés pour les hôpitaux et les démunis

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2020 16:32  |   Arrondissement de Verviers


Face à la pandémie la solidarité s’organise ! Des initiatives fleurissent ici et là, notamment pour venir en aide au monde médical et aux personnes démunies. A Verviers, on le sait, la solidarité n’est pas un vainc mot. L’opération »Verviers, ma ville… solidaire » connaît cette fois un prolongement inattendu. Comme il y a quinze ans pour une autre opération d’envergure. "Ca rappelle un peu le tsunami en 2004 où, en 15 jours de temps, 85 000 euros de dons avaient été collectés. Je crois toutefois que les besoins aujourd’hui sont plus importants", explique Philippe Lagasse de Locht, Président « Verviers, ma ville … solidaire ».

Pour les hôpitaux et les démunis

Aujourd’hui, la mobilisation souhaitée est notamment financière pour aider le Relais social urbain, le Resto du Cœur et les hôpitaux de Verviers. 75 000 euros ont déjà été récoltés par les services-clubs. Le but est cette fois de demander 1 euro par habitant ! Une partie des dons ira aux hôpitaux, l’autre à l’aide alimentaire. "Nous avons déjà des accords avec des grandes surfaces pour acheter des vivres en grosses quantités afin de permettre aux demandes du mois d’avril ou du mois de mai. Qui peut dire aujourd’hui où va nous emmener cette crise ?" se demande Philippe Lagasse de Locht.

Depuis le début de la crise, les associations d’aide alimentaire ont dû fermer leurs portes. Tous les stocks ont été rapatriés dans le hall de stockage du relais social urbain à Stembert. Mais ils ne suffiront pas ! Afin d’être encore plus central, un local et une chambre froide ont été mis gracieusement à disposition du relais social urbain de Verviers par une école du centre-ville. Une solidarité qui prend forme afin de venir en aide à des personnes qui, pour la première fois, font face à la précarité.

Déjà envisager la sortie de crise

" Nous avons besoin de renouveler les stocks rapidement parce qu’ici nous puisons dans les stocks des associations et de l’opération "Verviers, ma ville... solidaire". Nous devons envisager la sortie de la crise. Ici, un monsieur m’a expliqué qu’il n’avait jamais eu recours à une aide alimentaire alors qu’il a travaillé toute sa vie. Il est contraint aujourd’hui de manger un jour sur deux. C’est inacceptable", indique Anne Delvenne, Coordinatrice générale du Relais social urbain.

Pour soutenir ce projet urgent, un numéro de compte unique. Celui du Resto du Cœur de Verviers : BE73 0682 1360 7060 avec la mention « Aide alimentaire urgente Verviers ».

La solidarité verviétoise est une réalité. Elle s’organise mais surtout, elle donne déjà des résultats ! (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte