VEDIA

28 patients positifs au CHR Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mars 2020 12:19  |   Verviers


Pas de décès dus au Covid-19 à déplorer jusqu’à présent pour le CHR Verviers East Belgium. C’est déjà une bonne nouvelle.

Ce jeudi matin, l’hôpital verviétois dénombrait 28 patients positifs au Covid-19 hospitalisés, dont 5 en soins intensifs.

Alors que quelques cas suspects sont encore en attente des résultats.

La situation est donc sous contrôle au CHR Verviers.

Avec de nouvelles dispositions prises encore en interne. C’est ainsi que tous les membres du personnel et toute personne entrant dans l’enceinte de l’hôpital doivent porter un masque.

Autre mesure, tous les patients arrivant pour des raisons dites normales, style fracture ou autres problèmes médicaux, passent automatiquement un scanner, pour un premier diagnostic de sont été de santé. En cas de doute, un prélèvement est effectué pour détecter si ce patient est porteur ou non du Covid-19. Une mesure pour éviter ce qu’on appelle le patient piège., qui pourrait contaminer le personnel et d’autres patients de l’intérieur même de l’hôpital.

On notera encore que des I-pad et d’autres moyens de communication sont mis à disposition des patients en soins intensifs pour communiquer avec leur famille à l’extérieur. Pour leur apporter un peu de baume au coeur dans ces moments difficiles alors que les visites sont et restent interdites.

Enfin, les nombreux messages, dessins et autres encouragements envoyés dans le cadre de l’opération #EnsembleCHRV apporte un sérieux coup de boost au moral du personnel. Un beau rayon de soleil dans la grisaille ambiante.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte