VEDIA

Spa: Joseph Houssa tire sa révérence

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 novembre 2018 13:36  |   Spa

Hier soir, une page s’est tournée au conseil communal de Spa. Joseph Houssa, bourgmestre depuis 36 ans, présidait, son tout dernier conseil communal avant de laisser sa place ce lundi 3 décembre à Sophie Delettre. Le « chef », comme il était surnommé depuis plusieurs années décide d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie avec un pincement au coeur "mais sans regret", dit-il.

En 42 ans de vie politique, les souvenirs sont évidemment nombreux. Des bons mais aussi des moins bons. Comme la fin du thermalisme et la crise financière de 2008 qui ont particulièrement marqué le 173ème bourgmestre de Spa. 

Un lien particulier avec les Spadois

Mais le meilleur souvenir qu’il retiendra de ces années de mayorat resteara ces rencontres particulières avec les Spadois dans son bureau, devenu, dit-il, sa seconde résidence. "Je crois que cela fait sans doute partie de mon meilleurs souvenirs. Je n’ai jamais pris de vacances et j’avais plaisir de recevoir les Spadois au sein de mon bureau durant ces 36 ans. Ils m’expliquaient leur problème et j’en ai toujours été récompensé", explique le maïeur. 

Un homme heureux

À partir du 3 décembre, la politique spadoise devra se faire sans lui. Mais Jospeh Houssa se dit confiant de la suite. Sophie Delettre est la relève qu’il attendait. Il ne reste donc plus qu’au "Chef" à tourner la page. Comment? Il ne le sait pas encore. Mais il est heureux, et c’est ce qui lui importe le plus aujourd’hui. (M.B.)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte