VEDIA

Elections communales 2018 : la liste PS de Verviers dévoilée

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 juin 2018 22:45  |   Verviers

Le PS de Verviers a présenté ce vendredi soir la liste avec laquelle il compte bien garder le pouvoir conquis un peu par accident politique en 2015, après la rupture entre le cdH et le MR. « Garder le cap » est le slogan du parti qui se veut comptable d’un redressement des projets après la déconfiture de l’ancienne majorité. Sans surprise, Muriel Targnion briguera un second mandat de bourgmestre, mais elle sera talonnée par l’actuel échevin des travaux Hassan Aydin, qui en 2012 avait engrangé 200 voix de plus que l’actuelle tête de liste.

Des novices et des routiniers

Une liste que Muriel Targnion estime très bonne, avec des gens motivés, quatre jeunes de moins de 20 ans, et quatre seniors de plus de 60 ans. Une liste qui couvre aussi toutes les générations et tous les quartiers de Verviers. Et enfin une liste très rajeunie, avec 21 personnes qui n’ont jamais été élues dans une assemblée. Les actuels échevins y seront bien sûr bien représentés, avec à la 3ème place Sophie Lambert, à la 4ème Malik Ben Achour et à la 6ème l’éternel Jean François Istasse. On notera cependant la 5ème place pour une jeune fille de 17 ans à peine, Laurie Maréchal.

Il reste cependant quatre places non attribuées qui seront dévolues à des candidats d’ouverture encore à désigner. (LB)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte