VEDIA

Dison: un collège et un conseil qui respectent la parité

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 decembre 2018 15:22  |   Dison

 Si, à Dison, la majorité reste la même, il n’en demeure pas moins que les changements sont en cours. Après 45 années de mayorat, Yvan Ylieff rejoint les bancs des conseillers communaux. Là aussi, c’est une femme qui endosse l’écharpe mayorale. Deux jeunes font, par ailleurs, leur entrée au collège et au conseil, Stephanie Willot 28 ans, échevine de l’Enseignement et Régis Decerf, 30 ans, Président du Conseil Communal.

45 années de mayorat

A Dison, la parité homme-femme au sein du collège et du conseil communal apparaît comme une évidence. Il y a 50 ans déjà, une femme prêtait serment comme échevine des affaires sociales à Andrimont.

Si Véronique devient Bourgmestre, elle emmène avec elle, Stephanie Willot, 28 ans, maman d’une petite fille et bientôt de 3 enfants. Elle devient la nouvelle échevine de l’enseignement. Un conseil communal remodelé qui, dorénavant, a son président. Une fonction incarnée par Régis Decerf, 30 ans. Il mènera dorénavant les séances…

Benoît Dantine devient le premier échevin, il aura a sa charge l’Urbanisme, le Logement et les Finances. On retrouve encore Pascale Gardier au Sport, au Plan de Cohésion Sociale, à la Santé et à la Lutte contre la pauvreté. Stéphane Mullender a les Travaux, la Mobilité, l’Energie et la Culture. Jean-Michel Delaval est échevin des Affaires économiques, de l’Emploi, des classes moyennes, l’Agriculture, le Tourisme, la Population et l’Etat civil. Dany Wérisse reste à la présidence du CPAS. 

Le conseil communal est aujourd’hui composé de 16 élus PS, de 2 Vivre Dison, 1 MR, 3 Ecolo et 3 PP. (P.L.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte