VEDIA

Réouverture des cinémas : quels films mettre à l'affiche?

 12 mai 2021 17:07  |   Malmedy


Les salles de cinéma vont pouvoir rouvrir leurs portes le 9 juin prochain. Après 8 mois de fermeture, c’est un soulagement. La difficulté consiste maintenant à sélectionner les films à mettre à l’affiche, entre ceux présents depuis un moment dans la file d’attente et les nouvelles sorties.

"Beaucoup de films étaient prêts à sortir avant la fermeture des cinémas et depuis, beaucoup d’autres sont disponibles, donc effectivement, il y aura beaucoup de films pour la réouverture le 9 juin", commence Charles Gilson, responsable du cinéma MovieMills à Malmedy. "Dès lors, on devra faire des choix pour pouvoir nous adapter au mieux à notre public".  

Parmi ces choix, certains ont déjà été établis.

"On commence tout doucement à avoir les informations des distributeurs. On va pouvoir établir très rapidement notre grille de programmation pour la réouverture. Dans les prochaines sorties, nous aurons Conjuring, Tom et Jerry et Sans Un Bruit 2 à l’affiche", continue Charles Gilson.  

"On est impatient de remettre nos événements en place"

Pour pouvoir rouvrir, les cinémas devront disposer d’un système de ventilation dans leurs salles. Mais ce n’est pas un souci pour le cinéma de Malmedy.

"On n’a pas encore tous les détails du protocole pour la réouverture. Cependant, notre cinéma n’est pas très vieux, il a 5 ans. On a un système de renouvellement d’air qui est très efficace", précise le responsable du MovieMills.    

Cette réouverture permettra aussi au MovieMills, comme aux autres cinémas, d’organiser à nouveau des événements.

Marc Baiwir, responsable événement du MovieMills, n’attend que cela. "Ce qui est certain, c’est qu’on est impatient de remettre nos événements en place. On a énormément de clientes et de clients qui sont friands de nos "scary night" et "lady’s night". Il va de soi que toute l’équipe est prête à organiser tout ce qu’il faut pour que cela soit une réussite afin de repartir sur de bonnes bases avec nos fidèles clientes"

Des clientes et clients qui ont déjà contacté le cinéma.

"On remarque un intérêt. Il y a beaucoup de demandes en ce moment, même pour des cartes cadeau, pour revenir au cinéma très rapidement", conclut Charles Gilson. 

À préciser quand même que cette réouverture des cinémas, comme tout autre allégement prévu à la date du 9 juin, ne pourra s’effectuer que si le seuil des 500 patients en soins intensifs n’est pas dépassé mais également à condition que 80% des personnes atteintes de comorbidités se soient faites vaccinées d’ici-là. (Nicolas Lesecque)

 

Regardez la vidéo ci-dessous si vous souhaitez voir ou revoir la conférence de presse du comité de concertation de ce 11 mai 2021 ↓

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte