VEDIA

Caserne des pompiers de Verviers: les riverains soufflent le froid

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2019 15:47  |   Verviers

Jeudi matin, les pompiers de Verviers applaudissaient l’avant projet de leur future nouvelle caserne. Jeudi soir, les réactions des riverains leur ont fait l’effet d’une douche froide. Deux ans après une pétition qui avaient recueilli plus de 420 signatures, ces habitants considèrent toujours que le choix de la rue des Aulnes n’est pas le bon.

« Présentation d’un avant-projet dans une localisation définitive »,l’intitulé de la rencontre entre riverains et porteurs du projet, échauffe les esprits. Les carottes seraient-elles cuites ? L’acquisition du terrain et des contacts déjà pris avec la Région wallonne laissent penser que la localisation est effectivement définitive mais aussi que l’avant-projet pourrait évoluer à l’issue de cette rencontre avec les riverains.

Nuisances sonores, visuelles, lumineuses, charroi, mobilité, perte de valeur de leurs habitations, autant d’inquiétudes des riverains. Le seul critère d’intégration du projet dans le paysage mis en avant par le bureau d’architecture lauréat de l’appel d’offres ne les rassure pas.

A l’issue de cette première rencontre entre les deux parties, l’incendie n’est sans doute pas encore éteint mais il n’est sans doute plus aussi violent qu’hier. Les pompiers ont invité un ou deux représentants des riverains à intégrer un groupe de travail et les riverains ont promis de se remobiliser.

(B. Lousberg)

▶︎ Pour voir "Au Coeur du Débat" consacré à la future caserne des pompiers de Verviers, cliquez ici








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte