VEDIA

Blanche de Liège, la nouvelle bière du Val Dieu

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 mai 2019 17:30  |   Aubel

La brasserie de l’Abbaye du Val Dieu a dévoilé ce matin une toute nouvelle saveur. Baptisée Blanche de Liège, ce produit vient étoffer la gamme. Il permet surtout à la brasserie de toucher un public plus large car cette blanche alcoolisée à 5,5% se veut plus festive que les Val Dieu plutôt connues pour leur caractère propices à la dégustation. 

Audrey Degrange

Liège, ville festive. Sa réputation n’est plus à faire. La cité ardente est une terre de fêtes en tous genre avec tout ce qui va avec comme la bière. Si la blonde Légia lui rendait déjà hommage, il lui manquait sa version blanche. Un oubli que la brasserie du Val-Dieu vient de réparer en lançant la Blanche de Liège. L’expérience est un véritable challenge. De part sa taille d’abord, 25cl. Puis de son goût voulu plus rafraichissant que celui de ses grandes soeurs. "Chaque brasseur veut montrer qu’il peut faire différent de ce qu’il sait faire d’ordinaire, explique Alain Pinckaers, Administrateur déléguée Brasserie du Val Dieu. L’enjeu est que le produit plaise mais le challenge est aussi que l’embouteillage, qui est différent pour une 25cl, ne vienne pas perturber le reste de la production."

Car la Val Dieu est une valeur sûre. Chaque année, les ventes augmentent de 10 à 15%. Avec ce nouveau produit, la brasserie espère fidéliser de nouveaux adeptes. "On compte lancer 800 hectolitres cette année principalement en Belgique mais on ouvre aussi à l’étranger car on sait que la blanche plait assez facilement", précise le patron de la brasserie du Val-Dieu. 

Côté signature, difficile de s’éloigner d’une recette plutôt traditionnelle mais la Blanche de Liège devrait surprendre. "A l’étranger, la blanche sera une bière plus caractérisée. Mais chez nous, on retrouve la coriandre, les agrumes. On ne change donc pas le goût mais on y ajoute une note épicée", détaille Alain Pinckaers. 

Enfin, et c’est une première, cette nouvelle saveur est labellisée prix juste producteur, ce qui permettra à chaque élément de la chaîne d’avoir un prix correcte pour son travail. 

320 000 bouteilles de Blanche de Liège seront bientôt disponibles pour désaltérer un été que l’on espère chaud. La plongeuse, elle, est déjà prête !

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte