VEDIA

Abécédaire des Fagnes : B comme Baraque Michel

 23 fevrier 2022 20:30  


L’ABéCéDairE des Fagnes est la nouvelle émission de la télévision de proximité de l’arrondissement de Verviers - Vedia qui vous sera proposée dès la fin du mois de janvier. Ce rendez-vous invite à la découverte du plateau des Hautes Fagnes autrement. C’est ainsi que chaque 4e mercredi du mois la journaliste Anne-Françoise Biet vous emmène pour une immersion en terre « fagnarde » de 15 minutes. 

L’idée est, vous l’aurez compris, de décliner les Fagnes de A à Z tout en mettant l’accent sur différentes thématiques propres à cet écosystème extraordinaire. Focus donc sur la faune, la flore, la géologie, le climat et l’histoire sans oublier les légendes, certes davantage anecdotiques, mais qui font indéniablement partie de l’ADN des Hautes Fagnes et leur confèrent encore aujourd’hui une part d’ombre et de mystère.  Il sera aussi question de l’évolution des paysages inhérents à leur exploitation socio-économique et de leur avenir. Toutes les thématiques abordées seront expliquées et mises en lumière grâce à l’intervention de personnalités du monde scientifique mais aussi d’hommes et de femmes qui ont de ce milieu une connaissance empirique et /ou émotionnelle.  

Le Parc naturel des Hautes Fagnes - Eifel et sa réserve constituent un joyau exceptionnel. Les Fagnes sont riches et plurielles. L’ABéCéDairE des Fagnes  a pour objectif de titiller votre curiosité, de vous sensibiliser aux beautés de la nature et d’ offrir de ce territoire singulier une lecture à la fois simple et différente au fil des lettres et des saisons. Focus cette semaine sur le bâti fagnard et plus spécifiquement sur la Baraque Michel et le village abandonné de Reinartzhof!

Vedia - ABéCéDairE des Fagnes  - Tous les 4e mercredi du mois à 20H30 

Saison 1 - Episode 2 « B comme Baraque Michel » 

Rediffusion samedi 26 février 9H et 17H. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte