VEDIA

A Herve, la nouvelle caserne des pompiers est sur les rails

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2018 17:00  |   Herve

On savait que la commune de Herve accueillerait une nouvelle caserne de pompiers, un jour. Restait à savoir ou et quelle image aurait cette caserne destinée à regrouper les pompiers de Herve et de Battice au sein d’un même poste.

Hier, l’architecte a dévoilé les plans du futur poste de secours. Celui-ci sera construit dans le zoning industriel de Battice, situé Rue de Maastricht. Le bâtiment prendra la forme d’un L, ce qui permettra de valoriser son image auprès du public, et ce peu importe de quel côté du bâtiment il se trouve. 

A l’intérieur, l’organisation a été pensé de manière à rendre la circulation la plus fluide possible au sein de la caserne et ainsi, rendre l’intervention des pompiers encore plus rapide. Le rez-de-chaussée sera divisée en 3 zones: la partie administrative, les vestiaires et le garage rouge. Idem au premier étage qui est réservé aux espaces détentes pour les pompiers (salle de sport, réfectoire et dortoirs). 

Dirigée par le Commandant Quentin Grégoire, la nouvelle caserne coûtera environ 4 millions d’euros. Elle devrait voir le jour en 2022. (Laura Vandormael) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte