VEDIA

A fond la caisse dans les rues de Stembert

 09 aout 2022 20:07  |   Verviers


Les rues de Stembert se sont transformées en circuit de course automobile dimanche ! Elles ont vu dévaler à toute vitesse des caisses à savon. Certaines très sportives, d’autres très folkloriques. Sensations garanties en tout cas. A Stembert, cette course de caisses à savon est une tradition depuis plus de 40 ans ! 

Au départ du château des Moines, en passant par le Grand Vivier, le parcours se termine rue des Vergers. Au total, cela représente un kilomètre. La course est divisée en plusieurs catégories d’âge. On retrouve également des bolides folkloriques pour mettre l’ambiance au cœur de Stembert et une catégorie biplace.

Les plus jeunes débutent vers 6-7 ans. Evidement, à cet âge-là, ce n’est pas la vitesse qui est recherchée mais bien un bon maniement. En revanche, à partir de 12 ans, les particients recherchent généralement un peu d’adrénaline. A certains endroits, les pilotes peuvent atteindre 70 km/h. 

La traditionnelle course de caisses à savon signe son grand retour après a la crise du coronavirus. Fidèle aux autres éditions, les supporters ont bien répondu présent. Ambiance et convivialité ont une fois de plus rimé à Stembert.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte