VEDIA

25 ans d'été très très sports

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juillet 2019 16:48  |   Herve

L’été sera très très sport. Ce slogan vous dit peut-être quelque chose. Il fête en tout cas ces 25 ans cette année tout comme les stages Dimension Sport d’ailleurs. Le temps a filé pour se retrouver aujourd’hui avec bien plus de succès qu’au début.

L’été Dimension Sport accueille non moins de 4000 jeunes et près de 400 moniteurs sur les deux mois de vacances et sur différents sites comme Aubel, Herve, Welkenraedt, Eupen, Olne et d’autres encore. Les activités sont diverses qu’elles soient plus sportives ou créatives pour convenir à tout le monde.

"Notre objectif c’est vraiment d’essayer que les plus sportifs ne fassent pas que du sport mais puisse s’éveiller à d’autres aspects. Maintenant c’est aussi d’amener les moins sportifs à faire du sport. Quand on a des stages de cuisine, il y a de toute façon du sport également. On essaye de faire bouger tous ces enfants qui sont peut-être moins attirés directement par le sport", explique Damien Vandeberg, le directeur de l’ASBL Dimension Sports

Pas uniquement du sport en été

 

Au-delà de ses stages, l’ASBL s’est également développée durant le reste de l’année pour proposer différents cours de sport ou d’apprentissage avec toujours le même esprit, celui d’amener une certaine psychomotricité à l’enfant. Ainsi on retrouvera de l’apprentissage en nage, mais également dans d’autres sports.  D’autres cours pour adultes sont également organisés.

Et cette année pour les 25 ans, une nouveauté, une école d’escalade  ouvrira ses portes et proposera une vingtaine de cours par semaine dès le mois de septembre, à Herve, Heusy ou Olne. (M.B)

Plus d’infos ICI








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte