VEDIA

"Black Boys", le tome 9 d'Airborne 44 sort demain!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 avril 2021 17:00  |   Saint-Vith


Le 9e tome d’Airborne 44, et donc, autrement dit la première partie du 5e diptyque des aventures imaginées par le vervietois Philippe Jarbinet, sortira officiellement ce mercredi 7 avril. Nous l’avons parcouru en primeur et sommes retournés en compagnie de l’auteur sur les traces qui ont inspiré et fait naître ce nouvel album intitulé « Black Boys ». Cet album, Philippe Jarbinet a tenu à le dédier à son ami Virgile Gauthier trop tôt disparu! Un reportage d’Anne-Françoise Biet, Anibal Carrera et Thibault Kremer. 

L’album est accompagné d’une Bande originale (8 titres) signée Charlier/Sourisse, s’intitulant ALVIN’s BLUES. Celle-ci sera disponible sur toutes les plateformes musicales. Ce projet ne vise pas à synchroniser la musique, mais à baigner le lecteur tout au long de la BD dans l’univers de Virgil Burdette, l’un des deux personnages principaux dont le père était un bluesman de talent. Et pour la petite histoire André Charlier est un batteur verviétois qui a roulé sa bosse entre autre aux côtés de Maurane. Il habite aujourd’hui Paris!

A noter que deux séances de dédicases sont prévues ce mercredi 7 avril de 14h30 à 18h et ce vendredi 9 avril de 15h à 18h à "La Traversée BD" à Verviers. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte