VEDIA

Jean Jungling: "Les indépendants sont au bord du gouffre"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2020 12:30  |   Arrondissement de Verviers


Le directeur de l’UCM, l’Union des Classes Moyennes, tire un constat inquiétant de la situation économique et personnelle des indépendants. "Les gens sont au bord du gouffre. Plutôt que de regarder vers l’avenir, vers l’après-Covid, ils regardent aujourd’hui au fond du gouffre, et malmheureusement ils y sont. Nous recevons énormément d’appels de personnes en détresse. Certains nous écrivent qu’ils sont prêts à en finir", s’inquiète Jean Jungling. Le suicide de la jeune Alysson, coiffeuse à Liège, a aussi marqué les esprits. 

"Les personnes qui nous contactent savent qu’elles sont en situation de faillite virtuelle et que pour l’après-Covid ce sera difficile pour elles. Il y a bien sûr les aides prévues par le fédéral et la Région, mais cela ne compense pas toujours tous les investissements, les frais, etc. Et dans certains secteurs, comme l’horeca par exemple, ça peut faire boule de neige par exemple avec des fournisseurs qui ne sont pas payés ou des commandes qui ne sont plus passées, des loyers reportés, etc.", constate encore Jean Jungling qui analyse avec nous la situation économique dans cette crise sanitaire, mais qui nous parle aussi du développement commercial des villes, dont le fameux "O Quai" tant attendu à Verviers... 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte