VEDIA

Volvo présente son premier camion électrique

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 decembre 2018 15:36  

Au printemps dernier, Volvo Trucks a défrayé la chronique en lançant sur les artères de Göteborg, ville d’origine du constructeur suédois, le premier camion 100% électrique. Utilisé par la Ville de Göteborg afin de collecter les déchets. Ne rejetant pas le moindre gaz nocif, extrêmement silencieux, ce camion préfigure l’avenir du transport… à moyen terme !

Car autant ne pas s’y tromper, avec ses trois batteries pour une capacité de stockage de 150 kWh, ce camion est destiné à un usage intra-muros consistant en des itinéraires de moins de 100 kilomètres. Il est bien plus cher à l’achat que le même engin en mode thermique, et l’éternelle question du recyclage des batteries est posée.

Pour que l’exemple de Göteborg la verte fasse florès, il faut dès lors une réelle volonté politique passant par des investissements massifs dans la protection de l’environnement. Quid des camions au long cours, qui restent les plus nombreux dans le secteur du transport ? Les responsables de Volvo misent sur une évolution rapide de la technologie, qui pourrait permettre le tout à l’électrique endéans les 10 ans. Sacré challenge…








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte