VEDIA

Magazine spécial WorldSkills Belgium

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 janvier 2021 17:20  |   Arrondissement de Verviers


La crise du coronavirus n’a pas été sans conséquence sur les EuroSkills et WorldSkills. La compétition professionnelle européenne de Graz a été repoussée en septembre 2021 alors que le Mondial des Métiers de Shanghai a été reporté en 2022.  Mais l’équipe WorldSkills Belgium n’a pas baissé les bras devant ce double coup du sort.

L’évolution des technologies mais aussi des métiers (skill In, skill Out) lors des compétitions, et d’autre part, de manière plus macro, l’évolution des technologies et des STEM (Science, Technology, Engineering & Mathematics) impactent les événements WorldSkills (partenariat avec l’industrie, conférences avec les Ministres, etc.), particulièrement en Europe.

Dans ce magazine sur la promotion des compétences, des filières et des métiers, Laurence Gates, CEO de WorldSkills Europe évoquera l’évolution des technologies et des STEM qui impactent les événements WorldSkills. Avec Baudouin Jambe, Directeur @ SPW Recherche - Accompagnement et Sensibilisation, nous découvrirons les potentialités des filières STEM. Nous comprendrons également l’importance des compétences STEM en entreprise avec l’exemple de Safran, groupe international de haute technologie. Focus également sur l’étude « Shaping the future of work » de la Fédération des entreprises de l’industrie technologique Agoria lance un avertissement face à l’impact de la demande de main-d’oeuvre sans cesse croissante.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte