VEDIA

Jean-Claude Raskin, coach mental: "Tout est possible, il faut juste le vouloir"

 19 novembre 2022 12:00  |   Arrondissement de Verviers


Ce samedi dans Complément d’infos, Audrey Degrange revient sur les Startech’s Days. Cet évènement unique qui a permis pendant trois jours à plus de 8000 jeunes et leurs parents de découvrir les filières qualifiantes et les métiers techniques. Et de s’en faire assurément une idée plus positive que l’image habituellement véhiculée. En marge de ces journées d’orientation, 27 finales du championnat belge des métiers étaient organisées. 166 jeunes finalistes belges et 17 compétiteurs internationaux y ont pris part. 

Jean-Claude Raskin est coach mental et cela fait 10 ans maintenant qu’il encadre les jeunes pour l’organisation, Worldskills.

"On pourrait éviter bien des échecs si on mettait les enfants directement dans les filières techniques et professionnelles, estime-t-il. Il faut arrêter de penser que l’on va rater sa vie si on ne suit pas la filière générale. Moi-même, j’ai pris goût aux études grâce à ma formation technique en imprimerie. L’enseignement technique n’est pas une dégradation de son état social, culturel ou intellectuel. Worldskills a permis de rendre des étoiles dans les yeux de beaucoup d’enfants. Car rien n’est impossible, la vie c’est s’épanouir et quelque soir le métier, il faut le faire avec passion, pas pour gagner mais bien pour se grandir."

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte