VEDIA

Ça roule? le mag #3 La section cyclisme de l'IPES Seraing

 23 septembre 2022 20:30  |   Spa


C’est reparti pour une saison! 🥳🚴🏻‍♀️ Focus ce mois-ci sur la section cyclisme de l’IPES Seraing, chapeautée par Christophe Detilloux, ancien coureur pro et conseiller sportif. Un sport études qui permet de découvrir toutes les disciplines du vélo. Bonus, la Province de Liège met à disposition des élèves des vélos et surtout la piste du vélodrome d’Alleur pour que les entraînements se passent en toute sécurité. 

Intéréssé? 👉 christophedetilloux@provincedeliege.be

Petite balade du côté de Spa. 39km pour une reprise en douceur. Spa, cité thermale qui jouit d’une réputation mondiale depuis le 16ème siècle pour les bienfaits de ses eaux. Au 18ème, la ville est surnommée le Café de l’Europe car tant les célébrités que les têtes couronnées ont pris l’habitude de s’y retrouver, en cure. De cette époque, Spa garde encore de nombreuses traces avec ses parcs et jardins, bâtiments de prestige, villas cossues mais aussi cafés, restaurants et son casino pour les plaisirs de la vie. Prenez donc le temps de visiter l’endroit. 

Points d’intérêt:

Le lac de Warfaaz. Il a été créé en 1890 pour canaliser les eaux du Wayai et ainsi protéger le ville des inondations. Sauf que lors des inondations de juillet dernier, il a montré des signes de faiblesse notamment au niveau du déversoir. Du coup, on l’a vidé pour le consolider. Des travaux qui devraient durer jusqu’en 2024.

Le ravel 44a qui nous enveloppe très vite dans la nature. Si le chemin se veut roulant, sachez tout de même qu’on est ici sur une montée continue qui permet de partir à la découverte de la Vallée de la Hoëgne en passant par Francorchamps et puis Stavelot.

La charmille du Haut-Marais.  C’est l’une des plus anciennes d’Europe, c’est aussi l’une des plus longues avec ses 573 mètres. Ce tunnel végétal est composé de près de 5000 charmes qui s’entremêlent et qui pour la plupart sont centenaires. Un lieu de promenade idyllique à souhait et ce quelque soit la saison. 

Téléchargez gratuitement nos itinéraires sur l’application Cirkwit. 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte