VEDIA

Trois chefs d'orchestre et plus de soixante musiciens régionaux partent en tournée

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 novembre 2018 18:40  |   Verviers

C’est la première fois que ces musiciens vont jouer ensemble et c’est au Conservatoire de Verviers qu’a lieu cette première répétition d’un concept qui veut réunir des musiciens de trois académies sous la direction de trois chefs d’orchestre, pour trois concerts en trois lieux. Voilà l’idée de cette « tournée des chefs » qui a séduit les académies de Verviers, Malmedy et Huy.

Amateurs et professionnels, professeurs, actuels et anciens élèves des académies de Verviers, Malmedy et Huy, ils sont plus d’une soixantaine à se retrouver sur scène pour relever le défi sous la baguette du Verviétois Joseph Gilet, du Hutois Christian Lalune et et de la Malmédienne Yasmina Chauveheid.

Trois académies et trois chefs d’orchestre mais aussi trois créations. Car si, en première partie les trois chefs d’orchestre dirigeront des oeuvres classiques, la deuxième partie est consacrée à des oeuvres pour orchestres à cordes créées par trois compositeurs régionaux Joseph Gilet, Jean-Marie Cremer et Luc Baiwir.

Le premier de ces trois concerts aura lieu à Huy, ce dimanche 11 novembre, puis, dans le cadre des Concerts du Dimanche Matin, au Centre culturel de Verviers, à l’Espace Duesberg, le 18 novembre, et enfin, à la salle la Fraternité à Malmedy le dimanche 25 novembre.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte