VEDIA

Le Royal Festival de Spa et les 7 nains

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 aout 2020 14:50  |   Spa


Voilà plus d’une semaine que le Royal Festival de Spa bat son plein. Un festival qui se singularise par son ouverture à toutes les formes théâtrales et à tous les publics. Samedi après-midi, il était dédié aux plus jeunes avec du théâtre d’objets. Le Théâtre Magnetic revisitait un conte populaire, Blanche-Neige et les 7 nains.

Ce spectacle est né avant l’arrivée du coronavirus. Et, comme de nombreuses autres créations, à peine mis au point, il n’a pu prendre son envol. L’invitation du Royal Festival de Spa, l’un des rares événements de cet été à être maintenu, tombait à pic pour ces comédiens en mal de perspectives.

Cette édition spéciale se clôturera par un week-end festif et gratuit, les samedi 15 et dimanche 16 août en accueillant un Théâtre National pour faire revivre la culture. Spa est la première étape de ce périple. Un retour aux sources puisque c’est le Théâtre National lui-même qui a créé le Festival de Spa en 1959.

Avant cette clôture, le Royal Festival de Spa poursuit son chemin contre vents et marées et sachez que tous les spectacles ne sont pas encore complets.

 

(B. Lousberg)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte