VEDIA

La femme au coeur du théâtre musical des Baladins du Miroir

 11 aout 2021 07:09  |   Spa


C’est le retour des Baladins du Miroir au Royal Festival à Spa. « Désir, terre et sang » a été créé en septembre 2019 mais en mars 2020, la pandémie met fin prématurément à la tournée. Elle reprend donc la route cet été.

Cette adaptation originale de trois pièces du poète et dramaturge espagnol Federico Garcia Lorca a été mise en scène par Dominique Serron, de l’Infini Théâtre avec laquelle un partenariat s’est noué. Au coeur de cette tragédie, c’est la question de la femme qui est posée.

Dans ce nouveau spectacle, les Baladins ne perdent rien de ce qui fait leur ADN : qualité du texte et du jeu, une distribution plurielle avec seize comédiens sur scène et surtout un théâtre qui laisse une large place à la musique, avec des musiciens en live et des compositions originales signées par Line Adam.

En 2020, avec cette création pour le 40e anniversaire de la création de la troupe, les Baladins du Miroir auraient dû faire le plein de dates. A cause de la pandémie puis des inondations, la fête se conjugue dans le temps mais elle a lieu. . Et c’est là l’essentiel.

Les 13, 14 et 15 août, la troupe plantera son chapiteau sur la place Royale à Spa. Elle vous invite à jouer au diapason avec elle en joignant votre voix à la leur lors de ces représentations. Les partitions et les textes de « Désir, terre et sang » sont à découvrir sur leur site. (B. Lousberg)

Découvrez les chants participatifs sur www.lesbaladins.be/chants

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte