VEDIA

"Le départ" pour le Royal Festival à Spa

 04 aout 2021 16:14  |   Spa


Entre pandémie et inondation, rien n’aura été épargné à ces artistes, même pas une première sous la pluie, mais ce mercredi, dans le domaine provincial du château d’Hélécine, ils étaient sur scène et ils ne l’ont quitté qu’avec les applaudissements des spectateurs. C’était enfin le début de l’aventure pour cette création appelée ...« Le départ ».

« Le départ » a été écrit par l’autrice et actrice liégeoise, Mireille Bailly. Brigitte Baillieux s’est emparée de ce texte avec délectation et elle avoue n’en avoir pas changé une virgule.

Cette pièce est le fruit de deux compagnies, Pop-Up formée du duo de créateurs de la Compagnie Arsenic pendant douze ans, et la Maison Ephémère dont l’atelier se situe à deux pas de ce château d’Hélécine. Sur la scène, le quatuor d’acteurs est rejoint par deux artistes circassiens.

Ce spectacle sera présentée au Royal Festival à Spa, mais les deux représentations, les 15 et 16 août, seront jouées dans la salle des Fêtes du Casino, ... au sec ! (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte