VEDIA

Un premier clap d'ouverture pour les VTS avec "Burning

 21 juin 2022 16:42  |   Trois-Ponts


Voulez-vous un avant-goût des Vacances Théâtre de Stavelot ? Ses organisateurs proposent un spectacle d’ouverture en guise de pré-VTS et cette année encore, cela se passe à l’Espace culturel de Trois-Ponts.

"Burning", Prix de la critique 2018, dans la catégorie "Meilleure autrice", fait voler en éclats le monde du travail en dénonçant ses visions, ses pressions, ses humiliations. Un travail de corps, de voix et d’esprit, fruit de la rencontre entre un circassien , Julien Fournier, et une écrivaine Laurence Vielle, auteur et interprète du texte en voix-off.

Et pour la suite, les VTS regagnent Stavelot et s’installent dans l’enceinte de l’abbaye, dans la salle Prume mais surtout dans ce chapiteau dressé dans sa cour. Les deux premiers spectacles s’inscrivent encore dans cette ligne de réflexion avec deux "Seul en scène", ceux de Véronique Gallo, avec « Femme de vie » , et de Jean-Luc Pireaux, avec « Rage dedans ». (B. Lousberg)

 

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte