VEDIA

Oscar, le vaudeville à succès du Théâtre des Sources

 10 aout 2021 17:00  |   Spa


L’incontournable Théâtre des Sources revient avec une comédie bien connue du grand public : Oscar. Un succès joué avec brio par Louis De Funès à l’époque et que le Théâtre des Sources a repris voici deux ans. Cela se passera du 11 au 22 août à l’hôtel Radisson. Ce vaudeville digne de Feydeau plaira assurément aux amateurs de rire.

Sourires et rires garantis avec les déboires de Monsieur Barnier. PDG d’une grande entreprise, homme autoritaire qui déteste être contrarié, jamais il n’aurait cru vivre une journée noire comme ce jour-là. Volé par Christian Martin, son homme de confiance, qui en plus veut épouser sa fille, Colette.

Le Théâtre des Sources, habitué du festival de Spa, revient en OFF avec la comédie à succès : Oscar, l’oeuvre de Claude Magnier, incarnée par le grand Louis de Funès sur les planches et au cinéma. "Il y a deux ans, on avait déjà joué Oscar au musée du cheval en plein air sous la pluie mais avec ma chapiteau. On avait eu un tel succès qu’on avait dû rajouter des dates. On avait programmé des dates l’année passée mais avec le Covid, ça ne s’est pas fait. Donc on a décidé de le rejouer cette année car la demande est là", assure Pascale Bonnarens, la directrice du Théâtre des Sources.

Le Théâtre des Sources, Spa et le festival, c’est une histoire qui dure depuis 25 ans. "Depuis la création du Théâtre des Sources avec mon mari, qui est malheureusement décédé depuis lors, nous avons toujours été intégré dans le festival", confirme Pascale Bonnarens.

 

Vaudeville digne de Feydeau, Oscar ne laisse aucun répit aux spectateurs. Les quiproquos se succèdent, les portes claquent, les valises entrent et sortent, ... Monsieur Barnier en devient zinzin.

Pour éviter toute comparaison avec le succès de De Funès, Fabrice Pezzetti, le metteur en scène, a souhaité apporter sa petite touche personnelle. "La pièce en elle-même ne perd pas de son histoire mais on y a apporte quelques nouveautés, quelques subtilités, un peu de cabaret, un peu des choses auxquelles on ne s’y attend pas", précise Fabrice Pezzetti. "

Des sinistrés des inondations mais aussi des bénévoles venus en aide seront invités à la grande première ce mercredi. Oscar, une comédie pour dérider les zygomatiques, c’est à découvrir ou redécouvrir du 11 au 22 août, à l’hôtel Radisson.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte