VEDIA

"l'Album" : Elvis POMPILIO, chapelier

 03 janvier 2022 18:00  


Né à Liège où sa famille d’origine italienne s’est établie, Elvis Pompilio a un parcours diversifié et très riche. En effet, il est passé de l’habillage des Barbie de sa sœur à la création de chapeaux pour Madonna, Harrison Ford, Sharon Stone, Yannick Noah, Amélie Nothomb, Axelle Red, .... ainsi que plusieurs familles royales européennes, en passant par l’illustration de boîtes de biscuits Delacre (comme Christian Lacroix, Chantal Thomas, …).

Surnommé affectueusement «le chapelier fou», en référence à «Alice au pays des merveilles», Elvis Pompilio a, à ses débuts, lancé sa ligne de chapeaux à Liège où il recevait des commandes de stylistes reconnus comme Valentino, Thierry Mugler ou la maison Dior. Il s’installe alors à Bruxelles et crée des points de vente à Anvers, Paris Londres, le Japon et les Etats-Unis.

Il a eu de très nombreuses collaborations avec, entre autres, Anne Demeulemeester, Chanel, Thierry Mugler, Véronique Branquinho, Isabelle Lenfant, Véronique Leroy, Dirk Bikkenbergs, Haider Hackermann, ...

Une autre facette de son art est l’upcycling qu’il pratique depuis longtemps, bien avant que ce soit dans l’air du temps. Il utilise des matériaux tels que le jeans, des bassines en plastique, du fil métallique, des draps éponge, …. et même des moules !

Il étoffe également ses activités par la création de costumes de scène pour l’opéra, le design (table) et l’extension de ses points de vente à Shangaï.

Actuellement, il recentre ses activités dans son show-room, Avenue Louise à Bruxelles. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte