VEDIA

"l'Album" : Sophie JORIS, directrice générale de La Smala

 21 mars 2022 17:13  


Depuis toujours, Sophie Joris a une passion pour l’humain. Elle est reconnue pour son sourire et ses élans positifs. Sa maman aimait sa volonté de fer. Ses collègues parlent d’elle comme une main de fer dans un gant de velours. 

Après une licence en Science de Gestion à la Louvain School of Management, Sophie Joris débute sa carrière chez Groupe One en tant qu’accompagnatrice pour les entreprises. Leur crédo : Entreprendre pour l’Homme et la Nature. Elle est heureuse de réaliser que l’entreprise peut vraiment être un véhicule de réponses aux enjeux de société.

En 2015, elle devient la première directrice du Venturelab Belgium, un incubateur pour les étudiants entrepreneurs. Né à l’initiative de Bernard Surlemont (Université de Liège et HEC Liège) et de trois entrepreneurs, cette initiatives permet aux nouvelle générations d’entreprendre et de créer le monde de demain.

Les enjeux de société nous dépassent individuellement, pourtant, Sophie garde la conviction que les entrepreneurs ont un rôle à jouer. En 2019, elle crée avec 9 autres entrepreneurs « La Smala », une coopérative d’entrepreneurs ambitieux pour un avenir plus durable. La coopérative offrent des services aux entrepreneurs pour leur permettre de construire et atteindre leurs ambitions d’affaires et d’impact. Sophie est maman de 2 magnifiques petites filles….    








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte