VEDIA

Libertad à Verviers: un festival aux couleurs de la... liberté

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 avril 2019 14:11  |   Verviers

C’est la cour Fischer, au lieu d’une place du Martyr occupée la fête foraine, qui a accueilli la quatrième édition du Festival Libertad, une initiative de la Ville de Verviers et du CRVI, le Centre régional de Verviers pour l’intégration. Si le lieu a changé, l’esprit lui est resté le même.

"C’est un événement mais qui vise aussi à faire réfléchir, à inciter les gens à se positionner sur une série de valeurs fondamentales et menacées à mes yeux, les valeurs d’égalité, de liberté, de solidarité. On est clairement un festival anti-raciste", assure Malik Ben Achour, échevin de la Promotion de l’Egalité et Lutte contre les Discriminations à la Ville de Verviers. 

Lutter contre les discriminations durant un seul jour n’aurait pas de sens. Le quotidien de ce combat est porté par des associations verviétoises partenaires du festival, comme le PAC qui, dans son stand, déconstruisait les stéréotypes de genres ou Grappa asbl qui remettait en avant l’intelligence émotionnelle. 

Le Festival Libertad, c’est encore de la musique, musiques du monde et rap en tête d’affiche, et des conférences. L’année prochaine, ses organisateurs espèrent pouvoir proposer une rencontre avec Christiane Taubira, , ancienne garde des sceaux- ministre de la justice française et militante des droits humains.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte