VEDIA

IMAGESANTE 2021 : La médecine intégrative

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 mars 2021 10:39  |   Arrondissement de Verviers


Imagésanté se penche ce soir sur la médecine intégrative, qui s’intéresse à la personne dans sa globalité.

Cette vision plus large de la médecine utilise donc toutes les approches thérapeuthiques pour atteindre la santé optimale.

Nous entrons donc en terre moins connue, un territoire où se rencontrent cultures et méthodes différentes, disciplines qui apprennent à se parler.

Et si, dans le passé, il y avait d’un côté la “médecine conventionnelle” et , de l’autre, ces différentes pratiques qui se regardaient en chiens de faïence, aujourd’hui, le monde évolue, nous allons voir que quelle manière .
Bienvenue dans cette émission où il sera notamment question de yoga, d’hypnose, de ralaxation, de sophrologie , d’aromathérapie , entre autres….

 

Avec:

- Jeanne Cunill, formatrice et directrice de l’école de sophrologie caycédienne de Liège- formatrice en sophro-pédagogie

- Irène Salamun, psychologue , au service d’algologie et de revalidation pulmonaire du CHU-Liège

- Agnès Mazic de Sonis , médecin spécialiste en algologie, à la clinique de la douleur du Chirec 

- Audrey Vanhaudenhuyse : neuropsychologue, au centre interdiscplinaire d’algologie du CHU et directrice du "Sensation and perception Research Group"

- Tina Russillo : Aromathérapeute et naturopathe, formatrice et conférencière internationale








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte