VEDIA

Vivaldi au coeur de la 13e édition du New Baroque Festival à Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 octobre 2019 16:13  |   Verviers

Pour la première fois, à l’occasion de sa 13e édition, le New Baroque Festival a installé ses pénates dans la salle de l’Harmonie, un écrin au diapason de la musique baroque qu’il défend. Vivaldi en était l’invité d’honneur avec, en première partie, le violoniste franco-italien, premier violon solo des Arts Florissants à Paris, l’un des ensembles baroques les plus réputés au monde, Emmanuel Resche-Caserta.

Ces musiciens ne sont pas contentés d’instruments anciens, ils se sont aussi appropriés cette musique à partir d’une copie exacte gravée sur cuir de la partition d’origine, de manière à plonger les spectateurs plus de trois siècles en arrière de la manière la plus authentique possible.

Une des particularités de ce festival est de rassembler sur scène invités de marque et artistes locaux. En deuxième partie, si Vivaldi était toujours au coeur de la musique, sur la scène, The New baroque Times Orchestra était rejoint par le Choeur de la Ville de Verviers.

L’ensemble vocal britannique, le Gésualdo Six, qui, l’année passée, avait enthousiasmé les spectateurs, clôturera le festival, dimanche prochain, le 3 novembre, à 17h, toujours à Verviers mais cette fois à l’église Saint-Remacle.

(B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte