VEDIA

Une plongée dans le temps pour le centenaire de la Société royale "Les Fanfares de Baelen"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 novembre 2019 15:48  |   Baelen

C’est, après un Charleston, par un klezmer, une musique traditionnelle instrumentale des juifs ashkénazes que s’est ouvert ce concert jubilé de la Société royale « Les Fanfares de Baelen ». Et c’est à une plongée dans le temps, au rythme d’un morceau de musique par décennies, de 1919 à 2019, qu’invitait cette société aujourd’hui centenaire.

Comme son nom ne l’indique pas, « Les Fanfares de Baelen » est une seule et même fanfare. Son histoire commence en 1919, dans l’euphorie de la fin de la guerre. Le Comité de la cavalerie St George propose au nombreux musiciens de la commune qui exercent leur talent dans les sociétés des villages voisins de créer une fanfare à Baelen. Aujourd’hui, elle compte une quarantaine de musiciens de tous les âges.

Ces passionnés de musique, sous la direction d’un jeune chef, Alexandre Antoine, avec une seule répétition par semaine, mettent un point d’honneur à proposer des concerts de qualité et abordent tous les styles du répertoire, de la variété à la musique classique.

Avec ce concert de clôture d’une année de festivités pour leur 100e anniversaire, Les Fanfares de Baelen joue une fois encore leur rôle, celui de participer au rayonnement de leur commune et de veiller au respect des traditions et du folklore de Baelen.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte